Tuesday, December 21, 2021

Datation des munitions corrosives militaires

Datation des munitions corrosives militaires



Cela se fait simplement en trempant les pièces de votre arme à feu dans de l'eau chaude ou en versant de l'eau bouillante dans le canon de votre fusil si l'immersion n'est pas idéale. Annuler la réponse Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Cette étape peut être particulièrement délicate pour les carabines semi-automatiques car vous devez nettoyer à fond le système de gaz car c'est là que la plupart des datation des munitions corrosives militaires les sels corrosifs résideront. Le surplus de munitions corrosives sur le marché est un excellent moyen peu coûteux de profiter de votre fusil militaire. Puis, datation des munitions corrosives militaires, démontez simplement votre fusil et plongez les pièces suffisamment petites pour tenir dans une bassine d'eau chaude savonneuse.





Qu'est-ce que les munitions corrosives?



Accueil » Munitions » Tout sur les munitions corrosives. Les munitions corrosives sont des munitions qui utilisent un apprêt avec des produits chimiques qui, une fois enflammés, laissent un résidu de sels corrosifs.


Le plus souvent, ces apprêts contiennent du chlorate de potassium ou du perchlorate de sodium qui, lorsqu'ils sont brûlés, se décomposent en chlorure de potassium ou en chlorure de sodium. La même chose datation des munitions corrosives militaires à votre fusil lorsqu'il n'est pas nettoyé après avoir tiré des munitions corrosives. Le chlorure de potassium et le chlorure de sodium sont des alcalis assez inoffensifs, mais lorsqu'ils sont exposés à l'hydrogène et à l'oxygène de l'humidité ambiante de l'air, ils peuvent former un acide puissant qui provoquera la rouille et la corrosion de l'acier de votre fusil.


La plupart des munitions modernes ne sont pas corrosives, mais les anciennes munitions militaires en surplus sont différentes. Pour les surplus de munitions, il existe deux principaux types d'amorces : Berdan et Boxer. Tous les Berdan ne sont pas corrosifs, mais presque toutes les munitions en surplus que vous trouvez sur le marché avec les amorces Berdan sont corrosives, datation des munitions corrosives militaires.


Dans le passé, lorsque les munitions corrosives étaient un problème standard pour l'armée, les soldats rinçaient simplement le pistolet avec de l'eau chaude et savonneuse. Étant donné que les sels corrosifs sont hygroscopiques, ils se dissolvent facilement dans l'eau. La solution de base du savon datation des munitions corrosives militaires l'eau neutralise également les acides créés par les sels corrosifs, datation des munitions corrosives militaires.


L'arme à feu serait ensuite séchée et regraissée ou datation des munitions corrosives militaires. La même méthode peut être utilisée aujourd'hui après un voyage au stand de tir.


Tout d'abord, vous devez toujours vous assurer que votre arme à feu est déchargée et en sécurité. Ensuite, démontez simplement votre fusil et plongez les pièces suffisamment petites pour tenir dans une bassine d'eau chaude savonneuse. Pour le canon ou d'autres pièces trop grandes pour s'adapter, vous pouvez rincer soigneusement la pièce en versant de l'eau savonneuse dessus.


Une fois les pièces retirées, l'eau chaude s'évapore rapidement. WD ou un autre liquide de déplacement d'eau peut être utilisé pour s'assurer qu'il ne reste pas d'eau dans les petits coins ou recoins du fusil. Ces deux nettoyants sont à base d'eau et contiennent des solvants qui dissoudront les sels corrosifs. De plus, ils travailleront également pour le nettoyage général de votre carabine, car ils datation des munitions corrosives militaires encrassement et accumulation de carbone.


Les munitions corrosives sont parfaitement utilisables. Le surplus de munitions corrosives sur le marché est un excellent moyen peu coûteux de profiter de votre fusil militaire.


En nettoyant correctement votre carabine après avoir utilisé des munitions qui datation des munitions corrosives militaires ou est suspecté d'être corrosif, vous pouvez vous assurer que votre fusil aura une durée de vie longue et sans corrosion. Tirez-vous des munitions corrosives? Pourquoi ou pourquoi pas? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous! Il a été complètement remanié et mis à jour pour plus de précision et de clarté. En tant que rechargeur, j'ai eu d'excellents résultats en faisant des munitions cibles en récupérant des balles et de la poudre de composants à partir de surplus russes corrosifs 7.


J'utilise un chasse-goupilles pour faire éclater en toute sécurité les apprêts corrosifs et disperser les boîtiers en acier lavés au cuivre vides autour de ma propriété pour déjouer tout métal futur possible datation des munitions corrosives militaires. Il y a des années, j'ai eu la chance d'acheter de vieilles munitions bon marché, toujours dans la boîte et ayant l'air neuves.


Je n'étais pas sûr que ce serait sûr, alors j'ai demandé à un ami qui a été le premier de m'expliquer les munitions corrosives. C'était de vieux trucs espagnols, Berdan amorcé, mais seulement dix cents le tour. Quand mon ami m'a expliqué ce que j'aurais à faire, Datation des munitions corrosives militaires compris. J'ai tout emmené au champ de tir et j'ai tiré dessus, et j'ai nettoyé ce pistolet dans une baignoire. Mon ami m'a assuré d'utiliser autant d'eau chaude et savonneuse que possible, puis je l'ai huilée, datation des munitions corrosives militaires, l'emballer et le ranger.


Quelques années plus tard, quelqu'un a voulu me l'acheter, alors je l'ai déballé, essuyé et j'ai l'air comme neuf, avec un alésage propre. Ça a l'air d'être une bonne information. Sauf une chose. Vous avez oublié de mentionner de NE PAS utiliser WD sur les surfaces bleuies. Si ça enlève la rouille, ça enlève le bleu.


SPQR est correct. J'ai encore une partie de l'ancien gouvernement qui a des amorces de boxeur corrosives. J'ai aussi plusieurs fusils de chasse plus anciens de divers calibres avec des alésages endommagés par des munitions corrosives courantes il y a des années. Bon article. Je m'objecte à un point. WD ne déplace pas l'eau, WD est hydrophile, ce qui signifie qu'il absorbe l'eau.


Donc, si vous utilisez du WD sur une arme à feu, vous devez rincer le WD ou le WD retiendra l'humidité et rouillera votre arme. Ceci est également vrai lorsqu'il est utilisé sur des boulons et datation des munitions corrosives militaires Matériel. Il est donc préférable de retirer le WD et de le remplacer par votre huile de conservation d'arme à feu préférée. J'ai demandé à mon ami maître artilleur comment nettoyer après des munitions corrosives. Il a dit de mettre le museau dans un seau d'eau chaude savonneuse et de passer un patch de nettoyage de haut en bas de la culasse à datation des munitions corrosives militaires l'eau à travers le baril.


D'autres notent que vaporiser le baril avec du nettoyant pour vitres à l'ammoniac sur la cuisinière aidera également et vous fera gagner du temps pour rentrer à la maison.


J'ai utilisé des munitions corrosives Sovbloc dans mes Mosins et des munitions en surplus de la Seconde Guerre mondiale dans mon Enfield et je n'ai jamais eu de problème. Il y a des années, on m'a donné une technique à utiliser pour tirer avec des revolvers à poudre noire, et elle a tout aussi bien fonctionné pour moi au champ de tir lors du tir de munitions plus modernes et peut-être à apprêt corrosif. Les Russes aiment toujours les amorces corrosives pour les armes militaires parce que, m'a-t-on dit, les amorces corrosives sont beaucoup plus fiables par temps froid avec une température nettement inférieure à zéro.


Une fois le tir terminé, mais pendant que l'alésage datation des munitions corrosives militaires encore chaud, retirez le boulon. Nettoyez généreusement la face du boulon avec Windex. Vaporisez également généreusement du Windex dans l'alésage.


Faites passer des patchs saturés de Windex dans l'alésage jusqu'à ce qu'ils en ressortent propres. Ensuite, exécutez des patchs secs jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de couleur bleue, indiquant que Windex est toujours là. Nettoyez le boulon avec des patchs secs jusqu'à ce qu'ils soient propres. Saturer un patch avec de l'huile et le faire couler dans l'alésage ; aussi enduire le museau d'huile. Huiler la face du boulon. À la maison, nettoyez normalement. Il y a plusieurs années, datation des munitions corrosives militaires, acheté une caisse de surplus de nettoyant pour alésage GI, datation des munitions corrosives militaires.


C'était pour les munitions GI de la Seconde Guerre mondiale, qui avaient des amorces corrosives. Tirez maintenant sur des munitions tchèques en surplus, et elles ont des amorces corrosives. Alors que j'utilise le dernier produit de nettoyage d'alésage GI, datation des munitions corrosives militaires, agréable de savoir qu'il existe de bonnes options disponibles. Deuxième sur la recommandation pour Ballistol. Ça sent les chaussettes sales mais tu le mélanges avec de l'eau chaude et tu donnes un bain à ton fusil.


Rincer avec l'eau la plus chaude que vous puissiez supporter. Séchez avec de l'air comprimé ou un sèche-cheveux, appliquez généreusement du wd ou quelque chose comme ça, essuyez l'excès et relubrifiez avec le produit de haute qualité choisi et votre bon à emporter.


j'ai du M? Excellentes munitions, beaucoup plus cohérentes que les étuis en acier bon marché mais malheureusement corrosives. L'apprêt corrosif n'est pas la seule chose qui provoque la corrosion. Certaines poudres à canon se corroderont à travers les boîtiers en laiton lorsqu'elles seront stockées dans des conditions normales. J'ai récemment examiné des munitions de 9 mm que j'avais chargées de Vhitavori N il y a 10 ans avec de nouveaux cuivres et balles et fédérales datation des munitions corrosives militaires. La poudre a corrodé à travers les boîtiers.


Les mêmes balles exactement au même moment et stockées les unes à côté des autres ont été fabriquées avec Winchester WAP ont été séparées et n'ont montré aucun signe de corrosion, datation des munitions corrosives militaires.


Fondamentalement fantastique. Après avoir recherché quelques articles de blog sur votre site Web maintenant, et j'aime vraiment votre approche du blogging. Je l'ai ajouté à ma liste de sites Web de favoris et je vérifierai à nouveau bientôt. Veuillez consulter mon site Web également et dites-moi ce que vous en pensez. Quoi de neuf là-bas administrateur, je voulais surtout laisser un bref commentaire pour mentionner qu'en fait j'ai adoré vos informations.


Continuez votre travail très remarquable et je vais revenir encore une fois relativement bientôt. lors du tir d'un fusil de surplus militaire, comment puis-je savoir si datation des munitions corrosives militaires est sûr de tirer ou non? les munitions étant corrosives, cela pourrait-il potentiellement rendre le fusil dangereux?


CTD devrait commencer à vendre BALLISTOL! Cela fonctionne bien avec des munitions corrosives. Et je préfère le commander chez Moins cher que la saleté. Comme du gel de silice? Ces deux choses ne sont pas liées. Le fait demeure qu'ils sont tous deux facilement solubles dans l'eau. Ce n'est pas correct. Il existe de nombreuses munitions corrosives amorcées par Boxer qui sont corrosives, le plus grand exemple étant le surplus de l'armée américaine. J'ai tiré des munitions corrosives, datation des munitions corrosives militaires.


depuis plusieurs années maintenant. C'est à peu près tout ce que je peux trouver qui est assez bon marché pour tirer régulièrement à partir de ma limite de temps M dépassée.





sites de rencontre australie



Le plus souvent, ces apprêts contiennent du chlorate de potassium ou du perchlorate de sodium qui, lorsqu'ils sont brûlés, se décomposent en chlorure de potassium ou en chlorure de sodium. La même chose arrive à votre fusil lorsqu'il n'est pas nettoyé après avoir tiré des munitions corrosives.


Le chlorure de potassium et le chlorure de sodium sont des alcalis assez inoffensifs, mais lorsqu'ils sont exposés à l'hydrogène et à l'oxygène de l'humidité ambiante de l'air, ils peuvent former un acide puissant qui provoquera la rouille et la corrosion de l'acier de votre fusil. La plupart des munitions modernes ne sont pas corrosives, mais les anciennes munitions militaires en surplus sont différentes. Pour les surplus de munitions, il existe deux principaux types d'amorces : Berdan et Boxer.


Tous les Berdan ne sont pas corrosifs, mais presque toutes les munitions en surplus que vous trouvez sur le marché avec les amorces Berdan sont corrosives. Dans le passé, lorsque les munitions corrosives étaient un problème standard pour l'armée, les soldats rinçaient simplement le pistolet avec de l'eau chaude et savonneuse.


Étant donné que les sels corrosifs sont hygroscopiques, ils se dissolvent facilement dans l'eau. La solution basique de savon et d'eau neutralise également les acides créés par les sels corrosifs. L'arme à feu serait ensuite séchée et regraissée ou lubrifiée. La même méthode peut être utilisée aujourd'hui après un voyage au stand de tir. Tout d'abord, vous devez toujours vous assurer que votre arme à feu est déchargée et en sécurité. Ensuite, démontez simplement votre fusil et plongez les pièces suffisamment petites pour tenir dans une bassine d'eau chaude savonneuse.


Pour le canon ou d'autres pièces trop grandes pour s'adapter, vous pouvez rincer soigneusement la pièce en versant de l'eau savonneuse dessus. Une fois les pièces retirées, l'eau chaude s'évapore rapidement. WD ou un autre liquide de déplacement d'eau peut être utilisé pour s'assurer qu'il ne reste pas d'eau dans les petits coins ou recoins du fusil. Ces deux nettoyants sont à base d'eau et contiennent des solvants qui dissoudront les sels corrosifs. De plus, ils fonctionneront également pour le nettoyage général de votre fusil, car ils élimineront l'encrassement et l'accumulation de carbone.


Les munitions corrosives sont parfaitement utilisables. Le surplus de munitions corrosives sur le marché est un excellent moyen peu coûteux de profiter de votre fusil militaire. En nettoyant correctement votre carabine après avoir utilisé des munitions corrosives ou suspectées d'être corrosives, vous pouvez vous assurer que votre carabine aura une durée de vie longue et sans corrosion. Tirez-vous des munitions corrosives? Pourquoi ou pourquoi pas? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous! Il a été complètement remanié et mis à jour pour plus de précision et de clarté.


En tant que rechargeur, j'ai eu d'excellents résultats en faisant des munitions cibles en récupérant des balles et de la poudre de composants à partir de surplus russes corrosifs 7. J'utilise un chasse-goupilles pour faire éclater en toute sécurité les apprêts corrosifs et disperser les boîtiers en acier lavés au cuivre vides autour de ma propriété afin de déjouer toute future détection de métal.


Il y a des années, j'ai eu la chance d'acheter de vieilles munitions bon marché, toujours dans la boîte et ayant l'air neuves. Je n'étais pas sûr que ce serait sûr, alors j'ai demandé à un ami qui a été le premier de m'expliquer les munitions corrosives. C'était de vieux trucs espagnols, Berdan amorcé, mais seulement dix cents le tour.


Quand mon ami m'a expliqué ce que j'aurais à faire, j'ai compris. J'ai tout emmené au champ de tir et j'ai tiré dessus, et j'ai nettoyé ce pistolet dans une baignoire. Mon ami m'a assuré d'utiliser autant d'eau chaude et savonneuse que possible, puis je l'ai huilée, emballée et rangée. Quelques années plus tard, quelqu'un a voulu me l'acheter, alors je l'ai déballé, essuyé et j'ai l'air comme neuf, avec un alésage propre. Ça a l'air d'être une bonne information. Sauf une chose.


Vous avez oublié de mentionner de NE PAS utiliser WD sur les surfaces bleuies. Si ça enlève la rouille, ça enlève le bleu. SPQR est correct. J'ai encore une partie de l'ancien gouvernement qui a des amorces de boxeur corrosives. J'ai aussi plusieurs fusils de chasse plus anciens de divers calibres avec des alésages endommagés par des munitions corrosives courantes il y a des années.


Bon article. Je m'objecte à un point. WD ne déplace pas l'eau, WD est hydrophile, ce qui signifie qu'il absorbe l'eau. Donc, si vous utilisez du WD sur une arme à feu, vous devez rincer le WD ou le WD retiendra l'humidité et rouillera votre arme. Ceci est également vrai lorsqu'il est utilisé sur des boulons et autres matériels. Il est donc préférable de retirer le WD et de le remplacer par votre huile de conservation d'arme à feu préférée. J'ai demandé à mon ami maître artilleur comment nettoyer après des munitions corrosives.


Il a dit de mettre le museau dans un seau d'eau chaude savonneuse et de passer un patch de nettoyage de haut en bas de la culasse pour pomper l'eau à travers le canon. D'autres notent que vaporiser le baril avec du nettoyant pour vitres à l'ammoniac sur la cuisinière aidera également et vous fera gagner du temps pour rentrer à la maison.


J'ai utilisé des munitions corrosives Sovbloc dans mes Mosins et des munitions en surplus de la Seconde Guerre mondiale dans mon Enfield et je n'ai jamais eu de problème.


Il y a des années, on m'a donné une technique à utiliser pour tirer avec des revolvers à poudre noire, et elle a tout aussi bien fonctionné pour moi au champ de tir lors du tir de munitions plus modernes et peut-être à apprêt corrosif. Les Russes aiment toujours les amorces corrosives pour les armes militaires parce que, m'a-t-on dit, les amorces corrosives sont beaucoup plus fiables par temps froid avec une température nettement inférieure à zéro.


Une fois le tir terminé, mais pendant que l'alésage est encore chaud, retirez le boulon. Nettoyez généreusement la face du boulon avec Windex. Vaporisez également généreusement du Windex dans l'alésage. Faites passer des patchs saturés de Windex dans l'alésage jusqu'à ce qu'ils en ressortent propres. Ensuite, exécutez des patchs secs jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de couleur bleue, indiquant que Windex est toujours là. Nettoyez le boulon avec des patchs secs jusqu'à ce qu'ils soient propres. Saturer un patch avec de l'huile et le faire couler dans l'alésage ; aussi enduire le museau d'huile.


Huiler la face du boulon. À la maison, nettoyez normalement. Il y a de nombreuses années, j'ai acheté une caisse de nettoyant d'alésage GI excédentaire. C'était pour les munitions GI de la Seconde Guerre mondiale, qui avaient des amorces corrosives. L'évolution suivante du composé d'amorçage consistait à ajouter du chlorate de potassium au fulminate de mercure pour stabiliser le mélange. Cependant, cette évolution a posé de nouveaux problèmes. Des cartouches de poudre sans fumée à haute pression laisseraient des dépôts de mercure à l'intérieur du canon et du boîtier de la cartouche en laiton.


Le revêtement de mercure s'incrusterait dans le laiton, le fragilisant et rendant le rechargement impossible. L'armée américaine a décidé d'arrêter l'utilisation d'amorces à base de mercure et a commencé à travailler sur un nouveau système d'amorces.


Frankford Arsenal a proposé l'amorce FA qui utilisait du chlorate de potassium comme oxydant pour le thiocyanate de plomb. Une fois tirés, les amorces au chlorate de potassium ou au perchlorate de sodium déposeront des sels corrosifs dans le canon et les pièces internes de l'arme à feu. Ces sels corrosifs sont le chlorure de potassium et le chlorure de sodium.


Cependant, le chlorure de potassium et le chlorure de sodium sont hygroscopiques. Une fois combinés avec de l'eau, les sels corrosifs commenceront à corroder tout ce avec quoi ils entreront en contact pensez à la façon dont l'eau salée rouille rapidement les métaux exposés. Pour les munitions excédentaires militaires américaines, la plupart de ce qui est disponible sera non corrosif. Cependant, il y a quelques lots que vous pourriez trouver dans la nature qui sont plus anciens et ont des amorces corrosives.


Tout surplus de munitions militaires portant ces poinçons situés autour de la poche d'amorce ou avant sera corrosif :. Tout excédent que vous trouverez avec ces poinçons qui a une date plus élevée sera apprêté pour boxer et non corrosif. Cependant, les munitions excédentaires militaires russes et yougoslaves sont les munitions corrosives les plus courantes sur le marché. Alors, comment savoir si ces munitions Comm Bloc sont corrosives ou non? Toutes les munitions produites par la Russie moderne e. Il faut le dire sur la boite.


Que se passe-t-il si vous tirez des munitions corrosives dans votre arme à feu? Votre précieux fusil ou arme de poing est-il voué à une vie dans le seau de rouille? Pas du tout!


La clé pour tirer en toute sécurité des munitions corrosives est d'éliminer tous ces sels corrosifs de votre canon et des composants internes de votre arme à feu en utilisant le solvant le plus puissant connu de l'homme. Ce n'est autre que de l'oxyde de dihydrogène infusé de surfactant. Je sais que ce n'est pas glamour, mais faire bouillir de l'eau avec du savon est la meilleure chose que vous puissiez utiliser pour éliminer les sels corrosifs - et si vous y réfléchissez, c'est parfaitement logique.


Si vous vouliez dissoudre le sel dans la cuisine, utiliseriez-vous de l'huile végétale ou de l'eau? Par conséquent, nous devons d'abord le sortir. Utilisez votre solvant de nettoyage d'armes préféré comme Hoppes, Ballistol ou Break-Free CLP pour nettoyer en profondeur votre canon.


Un nettoyant moussant pour alésage est également acceptable. Poussez un patch sec à l'aide d'un jag lorsque votre canon est suffisamment propre poussez toujours les patchs et les brosses de la chambre à l'extrémité du canon. L'étape suivante consiste à laver les sels corrosifs laissés par les apprêts corrosifs. Cela se fait simplement en trempant les pièces de votre arme à feu dans de l'eau chaude ou en versant de l'eau bouillante dans le canon de votre fusil si l'immersion n'est pas idéale.


L'eau bouillante est idéale car elle s'évapore plus rapidement. Cette étape peut être particulièrement délicate pour les fusils semi-automatiques car vous devez nettoyer soigneusement le système de gaz car c'est là que résideront la plupart des sels corrosifs. Ma recommandation est de ne pas tirer de munitions corrosives dans des fusils DGI à impact direct de gaz comme l'AR, car le démontage du système de gaz est une douleur énorme. Cependant, pour les carabines à piston à gaz à course courte comme le SKS et l'AK, ce n'est pas trop difficile à accomplir car ces systèmes à gaz ont été conçus pour se dénuder plus facilement.


Assurez-vous de porter une attention particulière à la face du boulon et au groupe de support de boulon car il y a beaucoup de petits coins et recoins dans lesquels les sels corrosifs peuvent se faufiler. Certains armuriers recommandent de tremper dans de l'eau combinée avec du CLP ou du Ballistol. Ces huiles nettoieront et lubrifieront les pièces de votre arme à feu après les avoir retirées de l'eau, éliminant ainsi le besoin de sécher vos pièces. Chaque fois que je tirais des munitions corrosives dans mon Mosin Nagant, j'utilisais simplement de l'eau chaude ou du Windex pour nettoyer les pièces de mon fusil.


Pour le dire franchement, c'est juste idiot. Vous pouvez utiliser Windex pour nettoyer les pièces et l'alésage de votre arme à feu, mais assurez-vous qu'il s'agit du Windex original non parfumé contenant de l'ammoniac. Certaines nouvelles versions utilisent un analogue. L'eau peut corroder votre arme à feu aussi rapidement que les sels corrosifs, donc la prochaine étape consiste à déplacer toute l'eau que nous venons d'introduire dans notre arme.


Si vous avez utilisé le mélange eau-Ballistol ou eau-CLP à l'étape précédente, vous devriez être prêt à partir. Quel que soit le lubrifiant que vous utilisez, c'est à vous de décider. Mes deux favoris sont Weapon Shield et Break-Free CLP. Peu importe ce que vous choisissez, lubrifiez généreusement les pièces de votre pistolet pour vous assurer que toute l'eau est déplacée par l'huile du pistolet.


Comme mentionné précédemment, les munitions corrosives sont généralement des surplus militaires. Réduire le coût de prise de vue pour une étape supplémentaire dans le nettoyage en vaut la peine pour de nombreux tireurs.

No comments:

Post a Comment